cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

PROBLEME OCULUS CV1 Connection sur le Chipset au lieu de ma CARTE GTX 1050 ...

Makfly81
Explorer
Bonjour,

Je vous explique mon probleme ... si une âme compatissante pouvait prendre quelques minutes pour m'aider , se serait vraiment vraiment vaiment apprécié 🙂

Je possède un pc portable le Acer Aspire VX 15 :

 https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NH.GM2EF.003

 J'avais un HTC Vive, qui tournait parfaitement bien ( HDMI directement branché sur le port HDMI de mon pc) . il était directement reconnu et du coup ne tournait pas sur la CG intelHD mais bien le GTX1050 ...

Par contre avec l'Oculus, impossible...

quand je lance l'application d'Oculus sur la compatibilité, tout est vert et il reconnait la carte graphique GTX1050,
par contre en branchant le casque il reste sur l'intelHD ...

J'ai fait les mises a jour de mes deux cartes graphiques..

j'ai pris le derniere versioin directx ... j'ai tenté de desactivé la carte graphique intel... j'ai tenté de passer par le panneau de configuration pour placer le : Physics directement sur le Geforce GTX... j'ai toujours le meme message d'erreur dans Oculus qui me dit : l'hdmi est correctement branché mais detecte une faible carte graphique ..

Du coup, j'ai cherché un peu sur les forums... francais, anglais, Allemands... , certains parlent de prendre un adaptateur USB-C gen 3.1 (que j'ai sur mon pc) vers HDMI ..

Donc j'ai cette référence, mais je veux être sur que cela va fonctionner ...

https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/usb-3-1-de-type-c-pour-adaptateur-hdmi...

 ====> ps j'ai recu mon adaptateur que j'ai payé 39€90, sauf que Acer a bloqué le mode : alternate DisplayPort .... du coup le Usb 3.1 type C ne sert que pour les données et ne permet pas l'affichage sur un autre moniteur ..

J'ai tenté de désactivé la carte graphique Intel ............................. = ca marche pas (pas de carte graphique détectée)
J'ai tenté de desinstaller et reinstaller GTX et oculus ( en prenant soin d'effacer les fichiers cache, profil)......= ca marche pas

J'ai tenté de rajouter oculusclient.exe , dreamdek(.exe), rsv64.exe) au panneau de confi nvidia (gtx) ..... = marche pas

sur le support oculus (jai un message d'erreur qui me dit que le casque détecte une carte graphique plus lente) mais , le signal se met en vert s'il reste allumé quelques secondes ...

du coup, je comprend pas la latence de 3 seconde entre un mouvement reel et ce que je vois dans le casque...

 Ps : je tiens à répéter que j'avais un HTC Vive (vendu avec un hmd.... qui reunissait hdmi, usb, power) et qui fonctionnait tres bien alors que je branchais directement la sortie HDMI dans le port HDMI de mon pc .. j'ai pu faire tourner arizona , robot recall sans probleme, sans latence ni quoi que se soit... ce qui veux dire que mon casque oculus reste sur le processeur Intel et ça me rend un peu fou.... 🙂 (ca fait 3 jours que je cherches partout ... )

Et s'il y a une solution dans les paramétrages ou autre (ex : adaptateur usb 3.0 ===> Hdmi ) je suis preneur... c'est assez rageant d'avoir un pc correct, de recevoir son casque et d'avoir un bug aussi naze.... 🙂

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Répondre
3 REPLIES 3

Fevou13
Honored Guest
Bonjour Macfly,

Meme défaut pour moi avec l acer vx15 l occulus n'est pas détecté par le HDMI, j'ai également tester dans tous les sens mais ça ne marche pas. Aurais tu trouver depuis le temps une solution de ton coté ?

Hattori-VR
Honored Guest
Bonjour Macfly,

J'ai exactement le même problème... J'espèrai qu'Oculus puissent faire une MAJ de leur client afin que le switch de la CG soit possible mais rien depuis des mois. J'en viens a me dire que je vais le revendre contre un HTC puisque celui-ci ne semble pas poser ce problème  et que son prix a chuté récemment. 

Erakyel
Honored Guest
Bonjour ! même souci ! Rassuré dans mon périple de constater que je ne suis pas tout seul à avoir se désagrément.. 

Comme cité en dessus, j'ai tout essayé mais rien à faire aucune détection du casque via le HDMI pour ma part, je suis extrêmement déçu... par contre sur mon PC fixe lui fonctionne du feu de dieu Predator avec une carte 1060 GTX  et j'en passe.

Du coup, j'espère que Oculus va régler notre petit voir grand problème ? ou faut t'il aller chez la concurrence ? Ha La la .. (soupir).

Bien à vous.